Réparation de fissures
par l'intérieur ou par l'extérieur
Réparer une fissure en hiver. Réparation par l'intérieur
Il est possible de réparer une fissure à partir de l'intérieur de votre maison en plein hiver. Cela s'exécute par injection de polyuréthane. Un matériel flexible qui s'adaptera si la fondation bouge à nouveau.
Le produit est injecté à très haute pression ce qui permet de colmater la fissure de bord en bord.
Selon le type de fissure, cette réparation peut s'avérer permanente ou temporaire, car pour certains types de fissures, il sera quand même nécessaire d'excaver le printemps venu. C'est en examinant la fissure que nous pourrons vous indiquer le travail qui sera à exécuter, car c’est le type de fissure et la profondeur de celle-ci qui déterminera si l’on peut la réparer de l’intérieur ou non.
Ce ne sont pas toutes le fissures qui sont problématiques. En effet, certaines fissures peuvent se créer, mais elles ne prendront pas d’expansion. Il faut quand même les réparer par l’injection à haute pression de mousse de polyuréthane.
RÉPARATION PAR ÉPOXY
Certains utilisent de l’époxy, mais nous préférons le polyuréthane, car il reste flexible après son application.
Réparer une fissure de fondation lorsque le sous-sol est fini
Ce type de réparation demandera de creuser par l'extérieur. Cela peut s'exécuter en creusant un trou très peu large ce qui minimisera les réparations du pavé, de l'asphalte ou du terrassement.
Réparer une fissure sans toucher au terrassement, au pavé uni ou à l'asphalte.
Il faudra donc procéder par l'intérieur, mais comme mentionné plus haut, c'est le type de fissure qui déterminera si le travail peut s'effectuer selon par l'intérieur ou obligatoirement par l'extérieur.
Ce type de réparation est effectuée avec du polyuréthane injecté jusqu'à 3000 lbs. de pression.